750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nov's Cakes

Cookies fourrés

16 Mars 2015 , Rédigé par Sophie Nov Publié dans #Biscuits

Cookies fourrés

 

J'ai vu une vidéo de cookies fourrés à faire et ils avaient vraiment l'air délicieux, je me suis donc lancée ! Si vous avez besoin d'un visuel c'est par ici sur le site Hervé cuisine.

Je trouve sa vidéo vraiment bien expliquée et sa recette d'une facilité enfantine.

Beaucoup de site propose de belles recettes mais au final pas terrible... Mais la j'ai testé et j'approuve !!!!

 

Donc voici la recette :

Pour les ingrédients :

- Nutella ou pâte à tartiner

- 1 oeuf

- 1 càc d'extrait de vanille

- 1/2 càc de bicarbonate

- 1/2 càc de levure

- 220 g de farine

- 150 g de sucre roux ou cassonade

- 120 g de beurre

 

Fouetter dans un grand bol le beurre mou et le sucre avec la vanille.

Lorsque le mélange est crémeux, ajouter l'oeuf, fouetter encore.

Tamiser alors la farine + levure + bicarbonate et mélanger avec une spatule jusqu'à formation d'une pâte homogène.

Placez au frigo 20 minutes.

Divisez alors votre pâte en boules de tailles égales, étalez la moitié des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (il faut qu'elles fassent 5 cm de diamètre et 5 mm d'épaisseur.

Disposez au centre une bonne càc (ou plus !!) de nutella ou d'autre garniture

Recouvrez avec un second cercle de pâte à cookie, soudez bien les deux en appuyant sur les bords avec vos doigts.

Passez à 180°C pendant 12 minutes, les bords doivent être dorés, le centre peut paraître encore pas tout à fait cuit, c'est normal.

Laissez refroidir sur une grille.

 

J'en ai fait de beaucoup plus grand, pour de grands gourmands et le résultat est plus que sympa ;)

 

Donc voila vous pouvez la faire sans soucis et sans mauvaises surprises.

 

Bon appétit.

Cookies fourrés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article