750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nov's Cakes

Pacman

3 Mars 2015 , Rédigé par Sophie Nov Publié dans #Gateau, #Gateau fête

Pacman

Pourquoi attendre une occasion spéciale pour faire plaisir ?

Ayant un petit hobbit à la maison, fan de Pacman, je devais lui faire ce gâteau sans attendre une date spéciale. Et vu sa réaction et son sourire, je suis heureuse de lui avoir fait. Bon il n'est pas parfait, mais je ne suis pas une pro donc on me pardonne ;)

J'ai fait une base de gâteau au yaourt (le seul qu'il veut manger). Ce gâteau est un succès auprès des enfants et en plus il est facile à faire.

Donc pour les ingrédients : (le pot servant de doseur)

- 1 yaourt

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 pots de sucre

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1/2 pot d'huile

- 1 sachet de levure chimique

J'ai utilisé le moule ballon.

Pacman

Une fois le gâteau prêt, découper le dessus et assembler le tout avec du nutella.

Pacman
PacmanPacman

Étaler la pâte à sucre jaune et couvrir le gâteau.

PacmanPacman

Faire des petits boudins pour les bras et les jambes. Si c'est trop grand pas de soucis, on découpe après.

PacmanPacman

Faire les gants et les chaussures.

PacmanPacman
Pacman

Couper les petits boudins à la longueur souhaitée et y mettre les gants et les chaussures.

PacmanPacman

Faire un petit boudin pour le nez et le coller.

Pacman

Découper les sourcils.

Pacman

Avec un emporte pièce rond découper deux formes et avec le rouleau les étaler pour en faire un ovale. Découper deux petits triangles dans les ovales.

Pacman

Et voila votre Pacman est prêt :) Ne reste plus qu'à savoir si le hobbit voudra le découper.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article